Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Paulette boutique vous propose, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison.
- La livraison à domicile standard en France métropolitaine en lettre suivie La Poste pour les petits colis éligibles ( jusqu'à 250 grammes et moins de 3 cm de hauteur), gratuite pour toute commande supérieure à 39 euros, facturée 2 euros TTC pour toutes commandes inférieure à ce montant, hors opération promotionnelle sur la livraison au moment de la commande. Le délai de livraison moyen est de de 3 à 5 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande.
- La livraison à domicile « express » Colissimo en France métropolitaine : Paulette Boutique fera ses meilleurs efforts pour que la livraison de la commande ait lieu, en France métropolitaine, dans un délai maximum de é à 3 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande. La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 89 euros TTC, hors promotion en cours sur la livraison au moment de la commande. Pour toute commande inférieure à ce montant, la livraison sera facturée 4 euros TTC. Le délai de livraison moyen est de de 2 à 3 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande.
- La livraison en point Relay : Les délais indicatifs sont les mêmes que pour la livraison "standard".
A compter de la livraison de la commande en point relais, le Client sera immédiatement informé par courrier électronique qu’il dispose d’un délai de 15 jours ouvrés pour venir la réceptionner. La commande lui sera remise après présentation d’une pièce d’identité et du courrier électronique de confirmation de commande. Si la commande n’était pas retirée dans ce délai, Paulette Boutique procédera à l’annulation et au remboursement du montant de la commande.
Le retrait en point relais est gratuit pour toute commande supérieure à 79 euros TTC. Pour toute commande inférieure à ce montant, le retrait en point relais sera facturé 4 euros TTC, hors promotion en cours sur les frais de mivraison.
- Le retrait à la boutique, si les produits sont éligible au « Click & Collect », Le Client peut venir retirer son colis dans les 2 heures après réception du sms confirmant la préparation de sa commande. Les heures de fermeture de la boutique ne sont pas prises en compte dans le calcul de ce délai. Par exemple, si l’acheteur passe une commande un samedi à 23h alors la commande sera confirmée au plus tard le lundi à 12h, soit un maximum de 2 heures après l’ouverture. En cas d’indisponibilité totale ou partielle de la commande (notamment du fait de ventes en cours à la boutique), le client recevra un courrier électronique ou sera contacté directement par téléphone, pour l'informer de l’annulation de sa commande. L’acheteur est alors invité à repasser sa Commande sur le Site en choisissant un autre mode de livraison. Le Client dispose d’un délai de 30 jours ouvrés pour venir récupérer sa commande. Si la commande n’est pas retirée dans ce délai et que le client ne retire pas son achat sous 30 jours, Paulette Boutique procédera à l’annulation de la commande et au remboursement du montant de la commande, après demande du client demandant son annulation. Une tierce personne, mandatée par le Client, peut également venir récupérer la commande. Pour cela, cette personne doit être munie impérativement de sa pièce d’identité, d’une procuration signée de la part de du destinataire de la commande, d’une photocopie de la pièce d’identité du destinataire de la commande ainsi que du numéro de commande.
Au moment de la remise du colis, le Client, la personne mandatée par l’acheteur ou le destinataire de la commande se verra remis tous les documents nécessaires. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été remis, le registre de Paulette Boutique faisant foi.